Se retrouver à Espalion pour découvrir un jeu de société, un jeu de plateau autour d'une table conviviale, participer à un atelier de peinture sur figurines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La guerre de l'anneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2016

MessageSujet: La guerre de l'anneau   Mar 14 Juin - 18:51



Le jeu simule la Guerre de l'Anneau, conflit imaginaire relaté dans le roman Le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Les armées des Peuples libres (Elfes, Nains, Gondor, Rohirrim & Hommes du nord) affrontent les armées de l'Ombre (Mordor, Isengard, Haradrims), tandis que la Compagnie de l'Anneau tente de progresser vers le Mordor. L'extension rajoute trois factions de combat : les Ents pour les Peuples Libres et les Corsaires d'Umbar ainsi que les habitants des Pays de Dun pour l'Ombre.

Il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour. Il se joue de 2 à 4 joueurs, répartis en 2 équipes, l'une jouant les Peuples Libres, l'autre jouant les armées de l'Ombre. La durée d'une partie dépasse très régulièrement les trois heures annoncées par l'éditeur et peut parfois atteindre cinq ou six heures (notamment dans les parties à 3 ou 4 joueurs). L'utilisation de l'extension ne rallonge pas la durée de la partie.

La complexité du jeu le rend peu accessible aux joueurs occasionnels et il ne pourra être vraiment apprécié que par des joueurs pratiquant régulièrement les jeux de stratégie. Ce jeu est très immersif et permet, quand il est maîtrisé, d'offrir des heures de jeu particulièrement passionnantes2. À noter qu'un jeune de douze ans va peiner à s'intéresser au jeu et qu'il est préférable d'attendre quatorze voire quinze ans pour intégrer les subtilités des combats et des objectifs ; tout dépend évidemment du niveau d'intérêt et de maturité de l'adolescent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://espaludik.forumactif.org
 
La guerre de l'anneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LSDA - La Guerre de l'Anneau
» FAQ Guerre de l'Anneau
» [Voguemerry] Armée du mordor pour la "Guerre de l'Anneau"
» LA GUERRE DE L'ANNEAU
» la guerre de l'anneau et son extension le tiers âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum jeux de plateaux à Espalion :: Les jeux disponibles-
Sauter vers: